La Tour des Murmures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Règles] Plaintes

Aller en bas

[Règles] Plaintes Empty [Règles] Plaintes

Message  Malloy Sam 17 Mai - 1:43

Salut à toi, Sorcier.

Je suis Athanase Boutardieu, le responsable des plaintes, et ton principal guide ici. Si tu suis mes conseils, il se peut que ta plainte soit écoutée. Attention, je n'ai pas dit acceptée, la forme est importante, certes, mais le fond prime sur le tout.

D'abord, tu t'en doutes, le style SMS est fortement proscrit. Tu as un tas de touches sur ton clavier, bien plus que sur ton téléphone portable, alors sers t'en, et écris des mots complets. De même, évite les fautes volontaires, ça fait mauvais genre. D'une manière générale, plus ta présentation, ton orthographe et ta grammaire sont bonnes, plus ta plainte aura des chances d'être lue jusqu'au bout. Déjà qu'à la base, une plainte, c'est négatif par défaut, n'aggrave pas ton cas avec une écriture démentielle.

Ensuite, bien sur, il vaut mieux que tu donnes toutes les informations sur le cas qui t'intéresse. Plus tu seras précis, et plus tu seras écouté. Dans ton intérêt, il vaut mieux que tu évites de cacher des informations dans le but de faire pencher la balance en ta faveur, parce ça risque de te revenir en pleine figure, et avec les intérêts. Exposer clairement et calmement son problème reste encore la meilleure voie pour le voir résolu.

Ah, dernier point, mais je préfère le signaler tout de même : il est inutile de déposer une plainte pour attaque répétée envers toi ou un de tes collègues. C'est le risque quand on veut jouer au Sorcier, et ça fait partie intégrante du jeu. Si c'est le cas, au lieu de te plaindre chez nous, interroge toi sur les raisons de cet acharnement. Sache que si une plainte de ce genre nous parvenait quand même, dans le meilleur des cas, elle serait déchirée et oubliée de suite, dans le pire, elle risquerait plus de nous déchaîner que de nous calmer.

Voilà, je t'ai dit tout ce que tu avais besoin de savoir pour déposer une plainte dans les règles.

En espérant en lire le moins possible, mais dans les règles de l'art,

Athanase Boutardieu, responsable du plaintes externes du Cercle de la Tour des Murmures
Malloy
Malloy
Aîné - Gardien des Clefs et des Lieux

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : DTC !
Humeur : Tu peux pas test !
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.clan-phoenix.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser